Autumn Leaves (photographic and instrumental versions and the original)

My own version (on Johnny Mercer’s lyrics):

DSC_3669 AC Low

The falling leaves drift by the window

DSC_3666 AC Low

The autumn leaves of red and gold

DSC_3676 AC Low

I see your lips, the summer kisses

DSC_3679 AC Low

The sun-burned hands I used to hold

An instrumental Chet Baker & Paul Desmond’s version of Joseph Kosma’s standard: click here

Jaques Prevert’s original

Les Feuilles mortes

Oh, je voudrais tant que tu te souviennes,
Des jours heureux quand nous étions amis,
Dans ce temps là, la vie était plus belle,
Et le soleil plus brûlant qu’aujourd’hui.
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
Tu vois je n’ai pas oublié.
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
Les souvenirs et les regrets aussi,
Et le vent du nord les emporte,
Dans la nuit froide de l’oubli.
Tu vois, je n’ai pas oublié,
La chanson que tu me chantais…
C’est une chanson, qui nous ressemble,
Toi qui m’aimais, moi qui t’aimais.
Nous vivions, tous les deux ensemble,
Toi qui m’aimais, moi qui t’aimais.
Et la vie sépare ceux qui s’aiment,
Tout doucement, sans faire de bruit.
Et la mer efface sur le sable,
Les pas des amants désunis.
Nous vivions, tous les deux ensemble,
Toi qui m’aimais, moi qui t’aimais.
Et la vie sépare ceux qui s’aiment,
Tout doucement, sans faire de bruit.
Et la mer efface sur le sable
Les pas des amants désunis…

 

Please leave a comment!

